Déroulement d'une séance
Le somatopathe travaille toujours dans une démarche empathique, respectueuse, à l'écoute de la personne dans sa globalité. Il y aura donc toujours un temps d'échange pour bien comprendre la raison de votre visite.
La pratique se fait habillé (prévoir des vêtements souples) sur une table de massage.
Cette cousine de l'ostéopathie est caractérisée par des gestes très doux. MR POYET disait : "la main doit être légère comme l'aile du papillon". Ni mobilisation structurelle du rachis (colonne vertébrale), ni massages ne sont effectués.
1 à 3 séances maximum (espacées d'environ 3 semaines) peuvent être nécessaires. Chaque corps est différent, chaque problème est différent.
Même si la 1ère séance apporte de grandes améliorations, il vaut mieux la compléter d'une deuxième afin de débloquer les compensations mises en place par le corps pour s'adapter à la lésion initiale. Cela permet de pérenniser la guérison et d'éviter la récurrence des troubles.
Les bienfaits peuvent être ressentis immédiatement mais il faut parfois attendre 8 à 10 jours.
De même, il est possible que dans les 2-3 jours qui suivent la séance, le corps ait besoin de s'adapter et de retrouver ses repères. Une fatigue physique, psychique ou émotionnelle peut alors être ressentie. Provisoirement, il peut également y avoir accentuation des symptômes sur ces quelques jours. C'est le corps qui décide. Le travail psycho-somatique qu'il doit fournir n'est pas de tout repos.
A ce jour, il n'existe aucune contre-indication.
La somatopathie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.
Aucun diagnostic n'est posé, aucune prescription médicale n'est donnée.
Consultation sur rendez-vous
45 min à 1heure - 50€
-
Anamnèse (temps d'échange concernant votre historique médical)
-
Séance de somatopathie
-
Temps d'échange sur vos ressentis
-
Je vous conseille vivement de marcher 5min avant de reprendre votre voiture, afin d'engrammer les nouvelles informations transmises